Alice Ramé en Grèce - Tournoi d'avril

Si nous avions quitté Alice Ramé dans une situation difficile mais remplie d’espoir en début d’année, la suite des événements s’annonçait sous les meilleurs auspices.

Remise de différentes blessures dont une fracture d’un os du poignet, le printemps signifiait pour elle la reprise des tournois. Au programme du mois de mars donc, 3 rendez-vous 10000$ sur terre battue : Amiens, Gonesse et le Havre. Malheureusement, dès le premier tour à Amiens, une nouvelle blessure se mit en travers de sa route, entrainant un forfait pour la suite : le sport de haut niveau n’est décidément pas un cadeau pour le corps.

Cette déchirure aux abdos de stade 1, bien qu’entraînant 3 semaines d’arrêt, ne l’empêchait pour autant pas de jouer, mais sans servir. C’est ainsi qu’elle décida, avec son entraineur Alexandre, de participer malgré tout à un petit tournoi français à Goussainville dans lequel elle ne servira qu’à la cuillère ! Démontrant une nouvelle fois la combativité que nous lui connaissons, la défaite logique qu’elle subira ne fut qu’un détail face au plaisir de pouvoir être sur le terrain !

Après de nombreuses séances de kinés, un contrôle assidu et un service progressivement de retour, Alice prit la route d’un CGNT à Argenton-sur-Creuse. Si nous savons qu’il est bien sûr difficile de récupérer son niveau de jeu après une remise de blessure, Alice ne déméritera pas en s’inclinant face à une 0 à l’issue d’un match assez serré. Simple rappel alors que la patience est aussi un maître mot dans le sport de haut niveau.

Avril aura ensuite été marqué par la reprise des challenges internationaux. Direction donc Héraklion en Grèce pour deux tournois ITF 10000$. Après avoir éliminé une allemande au premier tour, une joueuse du Guatemala prit l’ascendant au second tour. Si le niveau de jeu n’était pas encore revenu à son sommet, ces deux matchs auront été l’occasion pour Alice de se remotiver de la plus belle des manière.

La deuxième semaine débuta alors par une nouvelle victoire face à la même joueuse allemande. Beaucoup mieux techniquement et physiquement, elle l’emporta en proposant un tennis encore meilleur que la semaine précédente. Au second tour, une joueuse russe de haut niveau barra logiquement la route d’Alice en deux sets, notre joueuse ayant perdu l’habitude d’affronter tel niveau.

Malgré des résultats qui ne sont pas encore ceux escomptés, ces deux semaines auront été pour Alice l’occasion de renouer avec les bonnes sensations, sans blessure, et permettent de nourrir les meilleurs espoirs pour la suite !

Clarans Consulting ne manquera pas de vous informer des nouveaux résultats d’Alice Ramé et tient à saluer la persévérance et le courage qu’elle incarne parfaitement, valeurs dont l’entreprise s’inspire et se nourrit chaque jour.