alice-rame-tennis

Après le rétablissement de sa blessure importante du genou (rupture des ligaments croisés), Alice Ramé a brillamment repris les rennes de son parcours durant le CGNT* de Hem dans les Flandres. Après une victoire courageuse en 1/4 de finale obtenue contre une française classée -15 au terme d’un marathon de 2h30, elle finira par s’incliner en 1/2 finale, marquée physiquement par le tour précédent.

Quelques jours de repos et surtout de belles semaines d’entraînement plus tard, Alice Ramé, invitée par la Fédération, n’a pas hésité à se confronter à un challenge de taille en participant à Nantes à un ITF 50000$, grand tournoi international. Sortie malheureusement au premier tour face à une Russe 500e mondiale, elle a néanmoins su montrer une belle qualité de jeu malgré une douleur puissante au poignet.

Avec un poignet toujours douloureux, elle participera à son dernier tournoi (ITF 25000$) de l’année 2015, début novembre, en Normandie. Très limitée physiquement, elle n’a pu développer son jeu et sortira au premier tour face à une Bulgare 1000e mondiale en 3 sets.

Après des examens, la douleur au poignet persistante d’Alice s’est malheureusement avérée être une fracture de fatigue d’un petit os du poignet. Immobilisée pendant plusieurs longues semaines, le début d’année 2016 a été pour elle synonyme d’entraînements intensifs pour préparer plusieurs tournois internationaux en Mars. Jamais abattue, ses objectifs sont clairs : retrouver de belles sensations et son classement WTA.

Clarans consulting salue d’admiration le courage d’Alice Ramé qui porte haut les valeurs du sport de haut niveau tels que la persévérance, le dépassement de soi et le goût du challenge, des valeurs chères à l’entreprise.




*Circuit Nationaux des Grands Tournois correspond la catégorie de tournois la plus importante chapeautée par la FFT pour les joueuses et joueurs français pro avant le circuit international.