Publications

L’évolution rapide de l’économie moderne oblige les entreprises à se repositionner en permanence sous peine d’obsolescence de leurs pratiques et de leurs produits. L’hyper-compétitivité devient donc un enjeu majeur pour qui souhaite se maintenir ou développer de nouvelles sources d’avantages concurrentiels et être capable de saisir des opportunités toujours plus éphémères. Dans cet environnement hyperactif, pas un pan de l’entreprise moderne n’échappe à une remise en question rapide et régulière.
Bien entendu, ces transformations temporaires se doivent de ne pas affecter le cycle normal de l’activité ! Obligation est ainsi faite de conduire ces projets de transformation de manière professionnelle, structurée et organisée dans un espace-temps contrôlé avec des ressources gérées.
D’où l’intérêt d’aborder ces challenges de manière méthodique en privilégiant les capacités d’anticipation et l’agilité des organisations pour parvenir à transformer l’entreprise de manière durable et pérenne et offrir un futur désiré.
C’est tout l’esprit de la démarche projet qui offre un cadre structurant à ces approches de remise en question organisationnelle [Positionnement des objectifs, planification des interventions, identification des risques, mobilisation des ressources, re-engineering des pratiques, etc…]

Téléchargez la publication complète

Merci de remplir le formulaire suivant pour accéder au téléchargement du document.
Civilité *
Nom *
Prénom *
Téléphone
Email *
Société
Fonction

error: Content is protected !!