Expertises
SAP Ariba

DES ACHATS PLUS INTUITIFS ET SOUS CONTRÔLE

SAP ARIBA SNAP : AUGMENTER LE CONTRÔLE ET RÉDUIRE LA COMPLEXITÉ

Une solution préconfigurée basée sur les bonnes pratiques de votre secteur d’activité SAP Ariba SNAP est le moyen le plus simple de maîtriser les dépenses, ce qui en fait la solution idéale pour les organisations de toute taille.

SAP ARIBA SNAP : LES DÉPENSES CONFORMES RENDUES FACILES

SAP Ariba SNAP est une nouvelle solution cloud qui offre aux PME la même puissance, le même contrôle et la même ef cacité que la solution d’entreprise SAP Ariba, mais sans complexité. SNAP prend le contrôle de l’ensemble du cycle d’approvisionnement au paiement (P2P). Les utilisateurs peuvent parcourir les produits de milliers de fournisseurs dans le réseau Ariba [ou demander des offres auprès des fournisseurs].
SNAP peut être facilement configuré avec des limites de dépenses et des niveaux d’autorisation, de sorte que beaucoup des questions habituelles entourant les décisions d’achat sont répondues et résolues dans l’application. Tout ce pouvoir, le contrôle et la flexibilité sont disponibles en quelques semaines – et vous pouvez obtenir un retour sur investissement en quelques mois.

SAP ARIBA SNAP : LES AVANTAGES

EFFICACITÉ
  • Source, achat et paiement au sein de SNAP
  • Gérer tous les bons de commande et les factures par courriel
  • Flux de travail contenu dans SNAP [rien à imprimer, publier ou vérifier]
  • Un large choix de fournisseurs disponibles immédiatement

DES ÉCONOMIES
  • Limiter les achats aux fournisseurs privilégiés seulement
  • Bénéficier de rabais d’achat en volume
  • Passer moins d’heures sur l’approvisionnement et plus sur la stratégie

CONTRÔLE
  • Assurer la conformité à toutes les dépenses
  • Définir des limites de dépenses par rôle, catégorie ou individu
  • Surveiller les dépenses avec une vision claire de l’activité
  • Automatisation de la comptabilité fournisseur

SAP ARIBA SNAP : UN DÉPLOIEMENT FACILE

En tant que solution cloud, SAP Ariba SNAP est remarquablement rapide à déployer. En 12 semaines, vos équipes peuvent profiter de la simplicité et du contrôle de SNAP. SAP Ariba SNAP utilise des modèles pour accélérer l’implémentation. Nous indiquons simplement la solution dans laquelle vous travaillez et les paramètres et les vues sont adaptés à vos besoins.

À QUI S’ADRESSE SAP ARIBA SNAP

SAP Ariba SNAP est une solution cloud puissante pour résoudre les défis P2P d’aujourd’hui. La solution est conçue pour accompagner les organisations de toute taille. Il apporte de nombreuses leçons tirées de la solution d’entreprise SAP Ariba aux entreprises qui ont besoin d’une solution allégée pour optimiser leur écosystème d’achat et de paiement.

QUESTIONS FRÉQUENTES SUR SAP ARIBA SNAP

GÉNÉRAL

Qu’est-ce que SAP Ariba SNAP et en quoi diffère-t-il de SAP Ariba standard ?
SNAP est une implémentation de SAP Ariba Buying and Invoicing et englobe les éléments critiques d’une base d’approvisionnement sans la complexité de la solution d’entreprise complète.

Quel est le processus de mise en œuvre ?
Nous pouvons prendre votre entreprise en direct avec SAP Ariba SNAP en moins de 12 semaines. Vous obtiendrez les meilleures pratiques au jour 1, qui peuvent être ajustées pendant la mise en œuvre et au fil du temps. Pour optimiser votre retour sur investissement, nous vous recommandons d’activer immédiatement le marché Spot Buy de SAP Ariba. Nous visons à vous faire traiter en 2 semaines ou moins. Au cours de la mise en œuvre, nous mettons en place vos fournisseurs existants et formons votre équipe afin que vous puissiez facilement ajouter des fournisseurs au besoin.

SPOT ACHETER

Le marché SAP Ariba Spot Buy est-il livré avec SAP Ariba SNAP ?
Oui, Spot Buy est inclus et peut être prêt à effectuer des transactions au début du processus de mise en œuvre. Une bonne chose à propos de Spot Buy est que vous pouvez contrôler le contenu par produit. Par exemple, l’administrateur peut activer ou désactiver le contenu que vos utilisateurs sont autorisés à voir.
En outre, les flux de travail d’approbation et les informations sur les centres de coûts peuvent être ajoutés à tout achat. Ces propositions de valeur sont uniques à Ariba Marketplace. Vous choisissez le contenu pour vos utilisateurs, quel que soit le numéro ou l’emplacement – une fonctionnalité qui n’a pas de concurrent.


Les utilisateurs d’autres pays ont-ils accès au contenu de Spot Buy ou sont-ils limités aux États-Unis ?
Le marché se développe rapidement. SAP Ariba SNAP a jusqu’à 60 millions de références de fournisseurs durables et approuvés. Il est disponible pour les utilisateurs aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Allemagne aujourd’hui. Mercateo est le fournisseur de marché pour la région EMEA. Récemment, SAP Ariba a signé des accords avec Mercado Libre qui rendront le marché disponible en Amérique latine.

ACHAT GUIDÉ

L’achat guidé est-il livré avec SAP Ariba SNAP, et si oui, pouvez-vous configurer d’autres catégories à la page d’achat guidée ?
Oui, l’achat guidé est inclus. Vous pouvez facilement ajouter des catégories supplémentaires spécifiques à votre entreprise, mais avec SNAP, vous obtenez des catégories prédéfinies avec du contenu et des formulaires pour :
• Services informatiques et informatiques
• Fournitures de bureau
• Publicité et impression
• Services de marketing
• Services financiers
• Services juridiques et RH
• Entretien des installations
• Voyage

TECHNIQUE

Comment fonctionnent les processus d’approbation ? À quoi ressemblent-ils ?
Vous recevrez le workflow d’approbation des meilleures pratiques de SAP Ariba prêt à l’emploi.
Vous pouvez approuver via l’application, par e-mail ou par appareil mobile. Les workflows d’approbation ont beaucoup de flexibilité. Il y a des approbations parallèles pour accélérer les processus. Il existe un concept d’observateur et de groupes d’approbation des utilisateurs. Les approbations standard incluent le rôle, la valeur monétaire, la situation particulière. Cela aide à minimiser le besoin de créer des personnalisations.


Comment Ariba s’intègre-t-elle aux ERP ? Existe-t-il un ensemble standard de scénarios d’intégration pour chaque processus dans Procure-to-Pay qu’aucun développement spécial n’est nécessaire si les meilleures pratiques SAP sont respectées ?
L’aspect le plus intéressant de SNAP est peut-être les flux, processus et approbations prédéterminés. La structure est à la fois robuste et complète, éliminant essentiellement le besoin d’intégration personnalisée. Il y a peu d’exemples où l’intégration personnalisée justifie les coûts d’entretien initiaux et continus. Avec le logiciel SAP, il y a 170 points d’intégration natifs. Le nombre d’intégrations est de 8 fois celui d’un concurrent et couvre l’ensemble du processus de la source à l’établissement.

Les systèmes non SAP ERP peuvent-ils s’intégrer avec SNAP ?
Oui. Ariba SNAP est ERP Agnostic et sera déployé dans <12 semaines. 42% des clients Ariba ne sont pas SAP.
Essentiellement, tous les systèmes ERP peuvent désormais être intégrés à Ariba.


Les analyses sont-elles fournies ? Si oui, comment les rapports sont-ils présentés et gérés ?
Oui, des analyses sont fournies qui sont axées sur le cycle de vie P2P. Dans le cadre de SNAP, SAP Ariba fournit des fonctionnalités de bout en bout pour prendre en charge l’ensemble du processus d’approvisionnement-paiement. Toutes les bases sont rapportées (approbations, dépenses par catégories, exceptions de factures, régularisations, etc.). Il est possible de configurer un rapport hebdomadaire envoyé directement à vos parties prenantes depuis l’outil, ou vous pouvez le télécharger dans Excel. De plus, tout élément de données capturé peut être signalé avec un nombre illimité de rapports personnalisés que votre équipe peut créer facilement.

MISE À NIVEAU

Si notre société dépasse SAP Ariba SNAP, devons-nous redéployer / racheter SAP Ariba ?
Absolument pas ! SAP Ariba SNAP est la même solution complète d’achat et de facturation utilisée par les entreprises, mais l’accent est mis sur les fonctionnalités et fonctionnalités essentielles à la croissance des entreprises et le déploiement de ces fonctionnalités uniquement. Si vous avez besoin de fonctionnalités supplémentaires dans le futur, celles-ci sont déjà incluses dans votre licence et vous pouvez les activer à tout moment.
La beauté de SAP Ariba SNAP est qu’il s’agit d’une solution conçue pour prendre de la complexité au fur et à mesure que votre entreprise évolue. Avec la mise en œuvre, nous commençons avec les fondations clés qui vous donneront le temps le plus rapide pour évaluer les catégories de dépenses clés. Une fois la fondation établie, vous pouvez ajouter les fonctionnalités et fonctionnalités qui répondent le mieux à vos besoins tout en minimisant les coûts et les risques opérationnels.


Que coûte SAP Ariba SNAP ? Le prix est-il déterminé par le volume des dépenses ? par PO ? Ou des transactions ? Ou des connexions ?
Le prix est calculé en fonction du volume de dépenses et du nombre de documents (bons de commande et factures par an). Les utilisateurs illimités sont autorisés afin que tout le monde dans votre entreprise puisse accéder à l’outil sans frais supplémentaires.

Demande d’information sur notre offre « Système d’information Achat : SAP SNAP »

Nous vous proposons de nous faire part de votre problématique par le biais du formulaire ci-après, afin de mobiliser nos experts à même de vous répondre et vous accompagner.
Les équipes Clarans-ES2P