Publications

Aujourd’hui, le vrai défi de la fonction Achat est d’adapter ses organisations à l’évolution de l’économie moderne en s’attaquant aux causes profondes des dysfonctionnements et à l’inefficience des processus.

Au-delà du principe que les « capacités relationnelles » ont à devenir un critère d’évaluation de référence et les acheteurs à consolider des stratégies collaboratives avec leurs clients internes, les grandes organisations ont capacité à intégrer plus fortement leurs équipes opérationnelles dans des processus participatifs ou la responsabilité de l’action est plus largement partagée. Il s’agit là d’élargissement du partenariat interne dont l’objectif est de tirer pleinement avantage de ses synergies et de l’effet de taille des entreprises.

Le contenu de cette étude a été élaboré par à la promotion 2013-2014 du Master Achat à l’international de l’université Jean-Monnet de Paris XI. L’objectif a été d’amener les étudiants à une réflexion académique sur : « le modèle collaboratif Prescripteur-Acheteur », sur perception du chemin à parcourir pour que cette fonction puisse être crédible au point de devenir « stratégique » pour les entreprises cherchant un second souffle dans leur quête d’avantages compétitifs.

Relation client-fournisseurs ; modèle relation ; fournisseurs ; collaboratif ;
Relation client-fournisseurs ; modèle relation ; fournisseurs ; collaboratif ;

Téléchargez la publication complète

Merci de remplir le formulaire suivant pour accéder au téléchargement du document.
Civilité *
Nom *
Prénom *
Téléphone
Email *
Société
Fonction

Acceptation RGPD *


* En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées pour permettre de me recontacter et pour assurer la relation commerciale qui découlerait de ce contact.