Publications

La mesure de la performance n’est pas une fin en soi. …Même si elle en à toutes les caractéristiques

La mesure de performance des processus et des organisations vise à l’amélioration continue et à l’élimination efficace de tout ce qui est superflu et ne contribue pas au renforcement de la valeur des produits et services et/ou au développement d’avantages concurrentiels pour l’entreprise.

La difficulté réside le plus souvent dans le fait que l’on ne maitrise pas suffisamment ce qui constitue ce superflu. Une mesure de performance efficace s’attachera à remédier à ces deux manquements.

Vers ou porter notre attention ?

Malgré ce que l’on prétend, la finalité de l’entreprise dans le contexte de l’économie de marché n’est aujourd’hui rien de plus que ce qu’elle était au siècle dernier : générer du résultat pour permettre la rémunération des actionnaires et l’investissement nécessaire au développement de l’activité. Il ne fait aucun doute, cependant, que l’environnement économique a subi des transformations drastiques, et qu’il est plus que nécessaire de s’adapter pour acquérir un avantage compétitif permanent ou une meilleure position concurrentielle.

La pratique des achats ; l’expertise des processus ; mesure de performance ; performance Achats

Téléchargez la publication complète

Merci de remplir le formulaire suivant pour accéder au téléchargement du document.
Civilité *
Nom *
Prénom *
Téléphone
Email *
Société
Fonction

Acceptation RGPD *


* En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées pour permettre de me recontacter et pour assurer la relation commerciale qui découlerait de ce contact.