Publications

En quoi votre approche sur l’identification et le pilotage des risques influe-t’elle sur les enjeux liés au développement durable et la RSE ?

Parce que, et nous le voyons chaque jour, les risques (tels que nous les définissons dans notre langage usuel) auxquels sont confrontés les entreprises peuvent avoir des conséquences en termes de résultats financiers par la perte de marchés, sociétaux par des ruptures de la Supply-Chain, environnementaux par des conséquences fâcheuses sur la chaine alimentaire, technologiques par la perte de propriété intellectuelles, commerciales parce qu’ils peuvent toucher à la réputation de l’entreprise, économiques pour les mêmes raisons, et pour finir avoir des impacts sociaux par des fermetures administratives de sites.

Nous n’avons pas que des obligations économiques, nous avons aussi des obligations morales. A nous, acheteurs professionnels, de les assumer !

Telle est l’approche défendue par Guy Elien, Directeur conseil du cabinet Clarans consulting, lors de la 16° conférence des Directeurs d’Achat qui s’est tenue le 19 février dernier à l’Hôtel Méridien Etoile à Paris.

RSE & Développement durable ; pilotage des risques; externalisation; anticipation; compétitivité; innovation;gestion du changement;

Téléchargez la publication complète

Merci de remplir le formulaire suivant pour accéder au téléchargement du document.
Civilité *
Nom *
Prénom *
Téléphone
Email *
Société
Fonction

Acceptation RGPD *


* En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées pour permettre de me recontacter et pour assurer la relation commerciale qui découlerait de ce contact.